Je fais un don

Actualité

  • Summer Tours 2017 : l’été sera chaud dans vos maillots !

    Comme chaque été depuis quelques années, les militants-es de AIDES parcourent les plages et lieux de vacances partout en France pour aller à votre rencontre. L’idée ? Vous proposer prévention et dépistage là où VOUS êtes, pour vous aider à passer un été safe et pas sage !
    +++
  • Bras de fer entre les activistes et le laboratoire Gilead

    26.07.2017

    Mercredi 26 juillet, dernier jour de la conférence scientifique internationale sur le VIH/sida, la mobilisation contre les abus de Gilead, l'industriel du médicament, s'est fait entendre.
    +++
  • VIH : Paris fait sa "Déclaration"… communautaire

    Il est des conférences internationales sur le sida qui frappent les esprits et marquent un tournant dans le combat contre le VIH. C’est parfois une annonce scientifique (l’arrivée des trithérapies en 1996) ou un cap franchi sur le terrain militant. Ce fut le cas à Denver en 1983, puis en 1994 avec le principe GIPA (voir encart ci-dessous). Cette année, à l’occasion de la "HIV Science conférence" qui se tient à Paris du 23 au 26 juillet, la société civile a pour ambition de marquer un de ses tournants. Depuis plusieurs mois, des activistes du monde entier travaillent à la "Déclaration communautaire de Paris" qui sera lancée le 23 juillet.
    +++
  • IAS 2017 : la Science sera à Paris

    Du 23 au 27 juillet prochain, la Conférence mondiale sur le sida, "HIV Science Conference" se tiendra à Paris. Résolument scientifique, elle accueillera près de 6 000 participant-e-s venus présenter ou observer les derniers résultats de la recherche dans le domaine du VIH/sida et des hépatites virales. Pendant ces quatre jours, AIDES sera présent pour suivre les débats, mais aussi rappeler les urgences politiques d’aujourd’hui, au-delà de la quête, médicale celle-ci, d’un vaccin ou d’une guérison. Présentations.
    +++
  • Simone Veil : « La réponse au sida sera humaniste ou ne sera pas »

     AIDES rend hommage à Madame Simone Veil, figure majeure de la lutte contre le sida. C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce matin la disparition de Madame Simone Veil. Nous connaissons tous-tes son remarquable engagement pour l’émancipation des femmes et leur droit à disposer de leur corps.  Son discours du 26 novembre 1974 en faveur du droit à l’avortement, a fait entrer Madame Veil dans l’Histoire. Moins connu, son apport à la lutte contre le sida et pour la défense des droits des malades fut pourtant tout aussi capital.
    +++
  • « LE SPOT » a un an, premier bilan

    Lancées il y a tout juste un an, le 30 juin 2016, deux structures novatrices de prévention et de santé sexuelle « LE SPOT » à Paris et à Marseille font le point sur les avancées réalisées. L’occasion aussi de découvrir leurs méthodes originales pour toucher des publics très exposés aux risques VIH et hépatites, et, déjà de réfléchir à l’avenir.
    +++
  • Hépatite A et B : le vaccin pour qui et pourquoi ?

    Alors que les vacances approchent, et qu’une épidémie d’hépatites A et B sévit depuis l’automne 2016 parmi les hommes gays, bisexuels ou juste curieux, AIDES fait le point sur les vaccins. Qui doit se faire vacciner, où et comment ?
    +++
  • Congrès national de AIDES : Nantes à l’abordage !

    Pour le renouvèlement de ses instances politiques, AIDES posera ses valises à Nantes, du 16 au 18 juin prochain. Au programme, l’élection du ou de la président-e, des débats avec des politiques locaux, des échanges entre militants-es et une séropride, premier rassemblement de visibilité pour les personnes séropositives. Revue d’un weekend chargé.
    +++
  • Énorme succès pour notre première Grande Braderie du Design : MERCI!

    Dès le soir de l’ouverture, on ne savait plus où donner de la tête. Au total, plusieurs milliers de personnes se sont pressés aux Magasins Généraux de Pantin pour la première édition de notre Grande Braderie du Design. Un succès incontestable : 1500 pièces vendues et un peu plus de 55 000 € de fonds récoltés en 3 jours. Des fonds qui permettront à AIDES d’acquérir près de 8000 tests de dépistage du VIH supplémentaires pour ses actions de terrain !
    +++
  • Chemsex : AIDES propose un dispositif d'écoute et de soutien

    AIDES développe un réseau national d’entraide communautaire pour les usagers de Chemsex, de leurs proches, de leurs partenaires à travers deux outils outils innovants spécifiques aux besoins des usagers.
    +++