Je fais un don

Remaides

  • Remaides 98 : disponible

    L’accès universel — le traitement pour tous ! — aux antiviraux à action directe (AAD) contre le VHC progresse. La dernière avancée en date réside dans l’arrêté du 22 décembre 2016 concernant la mise à disposition de Zepatier le médicament de MSD. Avec cet arrêté, toutes les personnes diagnostiquées pour le VHC ont désormais accès aux AAD quel que soit le stade de fibros. Mais cette avancée, pour importante qu’elle soit, ne permet toujours pas d’assurer cet accès universel promis par le gouvernement depuis mai 2016.En effet, ce médicament ne peut pas être utilisé pour tous les génotypes du VHC. Et son prix, plus bas que ceux des médicaments concurrents, reste encore bien trop élevé : 28 732 euros la cure de trois mois. Or, sans prix raisonnables, l’accès universel ne pourra être effectif.
    +++
  • Remaides 97 : disponible

    Brutale ! Elle l’est sans doute la couverture de Remaides que vous avez en mains. Elle témoigne de notre profonde inquiétude et de notre colère à l’issue des deux derniers grands rendez-vous de la lutte contre le sida. AIDES première association de lutte conte le sida et les hépatites en France.
    +++
  • Remaides 96 : disponible

    Faut-il encore rappeler qu’il ne faut surtout pas baisser les bras maintenant sous peine de balayer tous les acquis de ces dernières décennies ? AIDES première association de lutte conte le sida et les hépatites en France.
    +++
  • Remaides 95 : disponible

    PrEP dans la vraie vie : le grand plongeon. REMAIDES 95 est disponible. AIDES première association de lutte conte le sida et les hépatites en France. Remaides 95
    +++
  • Remaides 93

    Fatima, Félix, Kevin, Issa, Aziz, Bintou…

    Hypothèse 1 : Il y a beaucoup trop de bonnes fées autour du berceau et cela fait peur au bébé PrEP (1).
    Hypothèse 2 : La prophylaxie pré-exposition fait l'objet en France d'une course de lenteur.
    Hypothèse 3 : Les autorités de santé d'ici ne savent pas quoi faire de cette nouvelle et se pressent de ne pas s'engager. Des hypothèses, on pourrait en échafauder bien d'autres sans finalement trouver la raison profonde de l'inexcusable retard français à mettre en place la PrEP.
    +++
  • Remaides 94 : disponible

    Le 17 décembre dernier, des dizaines de députés ont voté pour le "projet de loi de modernisation de notre système de santé", le nom officiel de la loi Santé portée par la ministre Marisol Touraine. Ce dernier chiffre ne doit pas en effacer d’autres : quatorze mois de travail, des centaines d’heures de débats, des milliers d’amendements, de nombreuses journées de grèves et des dizaines de manifestations de la part de médecins, des centaines d’heures de travail de militants d’associations de santé, un testing inédit sur les refus de soins et quelque cinquante-sept articles de loi. AIDES première association de lutte conte le sida et les hépatites en France.
    +++