Je fais un don

Publication

  • Rapport d'activité et bilan financier 2016

    2016 a été marquée par des progrès notables en matière de lutte contre le sida et les hépatites. AIDES, ses militants-es et ses soutiens y ont, une fois de plus, pleinement contribué. J’en profite encore une fois pour saluer leur engagement sans faille. Aujourd’hui, nous savons comment mettre fin au sida et aux hépatites. Les moyens pour y parvenir existent. Tout l’enjeu est de les rendre accessibles à toutes et tous, et en priorité aux populations les plus vulnérables aux virus. C’est à cette condition que nous parviendrons à enrayer les épidémies.
    +++
  • 2017 : notre programme complet

    En novembre et décembre 2016, les militants-es de AIDES ont été invités à débattre et à contribuer à la construction des revendications de AIDES pour les cinq prochaines années. De ces échanges passionnants sont ressortis plus d’une centaine de propositions pour mettre fin au VIH/sida et aux hépatites en France et dans le monde.
    +++
  • Rapport Discriminations 2016

    Nous sommes en France en 2016 et des milliers de personnes sont toujours violemment discriminées en raison de leur séropositivité. Les publics les plus vulnérables au VIH restent marginalisés et de nombreux malades sont toujours privés d’un accès décent aux soins et aux droits. Dans VIH/ hépatites, la face cachée des discriminations, rapport réalisé en collaboration avec le Défenseur des droits, AIDES revient sur l’ampleur du phénomène.
    AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France. Rapport discriminations 2016
    +++
  • Rapport d'activité et bilan financier 2015

    2015 aura été une année importante dans la lutte contre le VIH en France. Pour les militants-es de l’association, elle aura marqué l’aboutissement de longues années de combat et de travail acharné. J’en profite pour saluer leur engagement qui, vous le verrez, a largement porté ses fruits. AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France. Rapport d'activité et bilan financier 2015
    +++
  • Rapport discriminations 2015

    Refusées par un cabinet dentaire sur trois. Refusées pour une demande d’emprunt. Refusées à l’entrée de Polytechnique ou de l’École nationale de la magistrature. Considérées comme « inaptes au terrain » chez les pompiers, dans la gendarmerie, dans l’armée ou la police nationale. Et cette liste n’est, hélas, pas exhaustive. Nous sommes en 2015 et à bien des égards, le traitement social réservé aux personnes séropositives fleure bon les années 80. AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France. Rapport discriminations 2015
    +++
  • Rapport d'activité et bilan financier 2014

    Après 30 ans de mobilisation, nous le savons mieux que personne : rien n’est jamais gagné d’avance lorsqu’on lutte contre le sida et les hépatites. Pourtant 2014 a été marquée par des progrès notables et AIDES y a, une fois de plus, pleinement contribué. L’enjeu est considérable, car nous savons désormais comment mettre fin à ces épidémies. AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France. Rapport d'activité et bilan financier 2014
    +++
  • Le 3ème Rapport de l’Observatoire malades étrangers de AIDES sur le droit au séjour pour soins est sorti

    Le 3ème Rapport de l’Observatoire malades étrangers de AIDES sur le droit au séjour pour soins est sorti. AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France.
    +++
  • Vie Positive

    VIE POSITIVE est LE guide accessible pour tout savoir sur le VIH et les hépatites virales édité par AIDES. Cette version 2015, réactualisée, fait le point sur les nouveaux traitements contre le VIH et surtout contre l'hépatite C, sur les nouvelles stratégies d'allègement thérapeutique et plus encore... Le guide donne toujours une grande place aux trucs et astuces pour mieux vivre avec la maladie et au partage d'expériences des personnes directement concernées.
    +++
  • RAPPORT D'ACTIVITÉ ET BILAN FINANCIER 2013

    Une fois encore en 2013, mais de façon plus forte, le contexte global de la lutte contre le VIH/sida et les hépatites s’est aggravé, tant en France, en Europe que dans le monde. AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France.
    +++
  • Séjour pour soins : points noirs et solutions (Rapport étrangers malades 2013)

    Rapport étrangers malades 2013. AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France.
    +++