Je fais un don

Communiqué

  • VIH : les résultats inédits de Flash! PrEP in Europe dévoilés à la conférence de Paris

    Ce mercredi 26 juillet à 11h, AIDES et PLUS dévoilaient aux conférenciers-ères du monde entier les résultats de Flash ! PrEP in Europe : la plus grande enquête européenne jamais réalisée sur la connaissance, l’intérêt et l‘utilisation de la PrEP . Cette présentation révèle les principaux freins, individuels et structurels, dans l’accès à ce nouvel outil de prévention du VIH. Et plaide pour une harmonisation de l’accès à la PrEP sur tout le continent.
    +++
  • President Macron, don’t make the HIV epidemic great again

    Alors que des milliers de chercheurs-ses et d’activistes venus-es de toute la planète se réunissent à Paris jusqu’au 26 juillet pour la conférence scientifique mondiale sur le VIH/sida, le Président français a choisi de déserter. Une absence remarquée qui alimente nos craintes sur l’engagement de la France pour mettre fin à la pandémie du VIH/sida.
    +++
  • Conférence mondiale sur le sida 2017 : Pour mettre fin au sida, il ne manque plus que la volonté politique !

    21.07.2017

    Du 23 au 26 juillet 2017, 6000 participants-es venus-es du monde entier se retrouvent à Paris (Palais des congrès) pour la conférence de l’International Aids Society (IAS) , conférence scientifique mondiale sur le VIH/sida. À cette occasion, Coalition PLUS et son membre fondateur français AIDES appellent à la mobilisation générale pour mettre fin d’ici 2030 à une épidémie qui tue encore une personne dans le monde toutes les trente secondes.
    +++
  • VIH, hépatites virales : après 32 ans de discrimination, la levée de l’interdiction des soins funéraires est signée !

    C’est enfin officiel : l’arrêté permettant la levée de l’interdiction des soins funéraires pour les personnes séropositives au VIH ou à une hépatite virale a été signé le 12 juillet par la ministre Agnès Buzyn, et publié cette nuit au Journal officiel. Cette levée sera effective au 1er janvier 2018, 32 ans après son instauration, et six ans après les premières promesses de l’État. Si nos associations saluent bien sûr cette avancée historique, sa lenteur nous laisse un goût amer.
    +++
  • Les temps forts de la participation de AIDES et de Coalition PLUS à la conférence scientifique mondiale sur le VIH/sida

    20.07.2017

    Du 23 au 26 juillet 2017, 6000 participants-es venus-es du monde entier se retrouvent à Paris (Palais des congrès) pour la conférence de l’International AIDS Society (IAS) , plus grande conférence scientifique mondiale sur le VIH/sida. Coalition PLUS et son membre fondateur français AIDES y participent de façon active, et co-organisent une certain nombre d’évènements au sein et en marge de cette conférence.
    +++
  • Découvrez le "Drugs Store"

    Aujourd’hui 26 juin, ASUD, Techno + et AIDES ont ouvert à Paris un lieu unique et prospectif : le Drugs Store. Un lieu qui nous projette, le temps d’une après-midi, dans un monde où les drogues sont légalisées, leur qualité contrôlée. Un monde où les consommateurs ne sont plus considérés au mieux comme des malades, au pire comme des délinquants.
    +++
  • INVITATION PRESSE

    Site officiel de AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France.
    +++
  • Hépatite A et B : faites-vous vacciner avant l’été !

    21.06.2017

    À l’approche de l’été, AIDES invite les personnes les plus exposées, en particulier gays, bis et trans, à se faire vacciner sans attendre contre les hépatites A et B. Petit retour sur les risques liés à ces deux virus, les moyens de transmission et l’intérêt de la vaccination.
    +++
  • Aurélien Beaucamp réélu président de AIDES

    19.06.2017

    Du 16 au 18 juin, les militants-es de AIDES étaient réunis en Congrès national près de Nantes. Ce Congrès, qui a lieu tous les deux ans, est un temps fort de mobilisation et de réflexion collective sur les orientations stratégiques de l’organisation. Il est aussi le moment du renouvellement de ses instances politiques. Elu par les volontaires de l’association, le nouveau conseil d’administration a donc désigné le président de AIDES ainsi que les membres de son bureau pour la période 2017-2019.
    +++
  • Congrès national de AIDES 2017 : « les frontières de la lutte »

    13.06.2017

    Aurélien Beaucamp, président de l’association AIDES, a le plaisir de vous convier à la plénière d’ouverture de son Congrès national 2017, qui se tiendra à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes, du 16 au 18 juin. Mme Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, adressera un message vidéo aux congressistes.
    +++