Je fais un don

Communiqués de presse

  • LOI EGALITE ET CITOYENNETE

    18.01.2017

    Quand détenir ou consommer de la drogue vaut expulsion des locataires : pourquoi l’article 119 de la loi doit être censuré par le Conseil constitutionnel. AIDES première association de lutte conte le sida et les hépatites en France.
    +++
  • François Fillon & l’aide médicale d’Etat (AME)

    12.01.2017

    François Fillon, les étrangers malades & l’aide médicale d’Etat (AME). AIDES première association de lutte conte le sida et les hépatites en France.
    +++
  • Traitement contre l’hépatite C : l’Etat peut et doit faire baisser les prix

    06.01.2017

    Plusieurs associations de santé et de personnes concernées se sont mobilisées pour exiger un accès universel aux traitements innovants contre l'hépatite C. AIDES première association française de lutte contre le sida et les hépatites virales.
    +++
  • Le local de AIDES à Laval vandalisé

    23.12.2016

    Victime de graffiti à l’égard de la campagne Révélation ainsi que de menaces envers les militants-es de son groupe de Laval, l’association AIDES dénonce ces agissements contraires à la loi et à ses valeurs.
    +++
  • Panique à Sexopolis : AIDES lance la toute première bande défilée contre le sida dont l’histoire se révèle au fil des dons

    08.12.2016

    Panique à Sexopolis, la première bande défilée pour lutter contre le sida par AIDES première association de lutte conte le sida et les hépatites en France.
    +++
  • VIH/sida : une vaste enquête européenne confirme la nécessité de rendre la PrEP accessible partout en Europe

    01.12.2016

    Les résultats de l'enquête Flash PrEP in Europe par AIDES première association de lutte conte le sida et les hépatites en France.
    +++
  • AIDES dévoile dans son rapport 2016 les chiffres édifiants de la discrimination qui touche encore les personnes séropositives

    30.11.2016

    Communiqué de presse pour la sortie du rapport VIH, hépatites : la face cachée des discriminations 2016 par AIDES première association de lutte conte le sida et les hépatites en France.
    +++
  • Rapport : la TTF européenne, une occasion unique d'en finir avec le sida

    28.11.2016

    Rapport : la TTF européenne, une occasion unique d'en finir avec le sida ! Par Coalition PLUS dont AIDES, première association de lutte conte le sida et les hépatites en France, est membre fondateur.
    +++
  • AIDES et TBWA\Paris présentent «Révélation» : la campagne qui va bousculer vos représentations sur le VIH

    22.11.2016

    C’est une information largement validée scientifiquement mais qui peine encore à se frayer un chemin jusqu’au grand public : une personne séropositive sous traitement ne transmet plus le virus. AIDES première association de lutte conte le sida et les hépatites en France. #Révélation
    +++
  • Réforme du droit au séjour des étrangers malades : Les malades étrangèr-e-s abandonné-e-s par le gouvernement ?

    15.11.2016

    En France, les personnes étrangères gravement malades qui ne pourraient pas avoir accès à un traitement et à un suivi dans leur pays d’origine, sont censées être protégées contre toute mesure d’expulsion et avoir droit à un titre de séjour. Ce dispositif vise un double objectif : le respect de la santé individuelle et la protection de la santé publique. Mais les rédacteurs des décrets d’application de la loi du 7 mars 2016 relative au droit des étrangers semblent l’avoir oublié...
    Site officiel de AIDES première association de lutte conte le sida et les hépatites en France.
    +++