Je fais un don

Actualité

  • Toutes nos actions pour la journée mondiale de lutte contre le sida

    À l'occasion du 1er décembre, Journée Mondiale de lutte contre le sida, AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, se mobilise partout en France pour proposer prévention, dépistage, accompagnement et sensibilisation.
    +++
  • Messieurs, répondez à l'enquête EMIS 2017

    AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France est partenaire en France de l'enquête EMIS 2017 sur la santé sexuelle des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (gays, bis, curieux, hétéroflexibles..)
    +++
  • Weekend Femmes en Action : toutes mobilisées contre les épidémies!

    ​​​​​​​Du jeudi 9 au dimanche 12 novembre, sur la côte d’Opale, une soixantaine de femmes du réseau AIDES étaient réunies pour se former, échanger et produire  pour lutter contre les épidémies de VIH et d’hépatites. Au programme : des ateliers pour renforcer leur capacités individuelles et collectives, d’autres dédiés aux projets, le tout ponctué de moments de détente et de convivialité.
    +++
  • Nous sommes tous.tes positif.ve.s

    En septembre, on parlait déjà de Camille Genton, jeune entrepreneur séropositif qui publiait son autobiographie "Positif" pour raconter sa vie avec le VIH et son combat contre la sérophobie. Quelques semaines plus tard, il lance aux côtés de dizaines d'autres personnalités une tribune pour mettre fin aux discriminations que continuent de subir les personnes séropositives.
    +++
  • Journée de la "Disance", témoignages de la vie avec le VIH

    Depuis 2012, l’association AIDES organise le 6 octobre la Journée de la Disance. L’idée : parler de sa séropositivité pour en finir avec les préjugés. Cette année, nous avons lancé un appel aux témoignages. 9 personnes ont accepté de parler de leur vie avec le VIH.
    +++
  • « Positif » de Camille Genton : Quand la sérophobie se raconte dans un livre

    A 32 ans à peine, Camille Genton a déjà derrière lui 7 ans de vie avec le VIH. Une expérience qu’il partage aujourd’hui dans un livre captivant au style direct et combattif. « Positif », paru le 6 septembre aux éditions Lattès, est aussi un acte militant : Camille a choisi de reverser l’intégralité de ses droits d’auteur à la fondation LINK pour AIDES. Retour sur un itinéraire hors du commun.
    +++
  • Summer Tours 2017 : l’été sera chaud dans vos maillots !

    Comme chaque été depuis quelques années, les militants-es de AIDES parcourent les plages et lieux de vacances partout en France pour aller à votre rencontre. L’idée ? Vous proposer prévention et dépistage là où VOUS êtes, pour vous aider à passer un été safe et pas sage !
    +++
  • Bras de fer entre les activistes et le laboratoire Gilead

    26.07.2017

    Mercredi 26 juillet, dernier jour de la conférence scientifique internationale sur le VIH/sida, la mobilisation contre les abus de Gilead, l'industriel du médicament, s'est fait entendre.
    +++
  • VIH : Paris fait sa "Déclaration"… communautaire

    Il est des conférences internationales sur le sida qui frappent les esprits et marquent un tournant dans le combat contre le VIH. C’est parfois une annonce scientifique (l’arrivée des trithérapies en 1996) ou un cap franchi sur le terrain militant. Ce fut le cas à Denver en 1983, puis en 1994 avec le principe GIPA (voir encart ci-dessous). Cette année, à l’occasion de la "HIV Science conférence" qui se tient à Paris du 23 au 26 juillet, la société civile a pour ambition de marquer un de ses tournants. Depuis plusieurs mois, des activistes du monde entier travaillent à la "Déclaration communautaire de Paris" qui sera lancée le 23 juillet.
    +++
  • IAS 2017 : la Science sera à Paris

    Du 23 au 27 juillet prochain, la Conférence mondiale sur le sida, "HIV Science Conference" se tiendra à Paris. Résolument scientifique, elle accueillera près de 6 000 participant-e-s venus présenter ou observer les derniers résultats de la recherche dans le domaine du VIH/sida et des hépatites virales. Pendant ces quatre jours, AIDES sera présent pour suivre les débats, mais aussi rappeler les urgences politiques d’aujourd’hui, au-delà de la quête, médicale celle-ci, d’un vaccin ou d’une guérison. Présentations.
    +++