Je fais un don

    AIDES lance la Grande Braderie du Design

    • Actualité
    AIDES lance la Grande Braderie du Design

    AIDES lance la première édition de La Grande Braderie du Design : une vente exceptionnelle d’objets de design, organisée du 11 au 14 mai 2017 ! Philippe Starck nous fait l’honneur de parrainer cet événement, qui viendra clôturer le Festival du Design D’Days.

    Le principe est simple : des créateurs-rices de design, ainsi que des sociétés de diffusion et d’édition de ces objets de qualité se mobilisent gracieusement aux côtés de AIDES, en faisant don de pièces à l’association. La vente, à destination du grand public, proposera les objets à prix attractif. Les recettes permettront de financer les actions de l’association, notamment de dépistage et de prévention !

    AIDES et le monde du design ont déjà une longue histoire commune. Fortement impacté par l’épidémie du VIH/sida dès l’apparition du virus en 1981, le monde de l’art, du design et de la mode a déjà vu de nombreux-ses artistes et designers se mobiliser pour lutter contre cette maladie. Le design, depuis toujours, est un vecteur de modification des conventions, des normes sociales et des modes de vie. AIDES agit depuis sa création pour transformer la société, dénonçant les inégalités et œuvrant pour la reconnaissance sociale des personnes séropositives. A travers ce partenariat, c’est donc un message de solidarité fort qu’adressent AIDES, les D’Days et l’ensemble des acteurs-rices qui rejoindront le projet.

    La Grande Braderie du Design aura lieu dans les nouveaux locaux de l’agence BETC, partenaire de longue date de l’association, qui a réinvesti le bâtiment des anciens Magasins généraux, situé au bord du canal de l’Ourcq à Pantin et récemment redesigné par Frédéric Jung.

    Alors save the date, et rejoignez-le combat !

    Appel à la générosité

    Vous êtes designer ? Vous faites partie d’une maison d’édition ou de diffusion d'objets de design ? Nous serions très honorés-es de vous associer à La Grande Braderie du Design au travers d’un don de pièces représentatives de votre production (nouvelles ou anciennes collections) ou de celles des marques que vous représentez !
    Un reçu fiscal vous sera remis pour chaque don, vous permettant de bénéficier d’une déduction d’impôts.
    Contactez-nous pour transmettre votre intention de participation ou pour toute question la concernant !

    Appel aux designers

    Vous souhaitez nous soutenir en faisant don d'une ou plusieurs de vos créations?

    Contactez braderiedudesign@aides.org pour transmettre votre intention de participation ou pour toute question la concernant !

    Vous avez jusqu'au 29 mars pour bénéficier d'une visibilité maximum...

    Retrouvez également les informations pratiques pour participer en cliquant ici.