Je fais un don

Communiqué

  • Élections législatives 2024 : la position de AIDES

    13.06.2024

    En décidant de dissoudre l’Assemblée nationale, le président de la République a ouvert une période inédite de l’histoire politique en France propice à l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite. Face à cette menace pour la lutte contre le VIH/sida et les personnes concernées, AIDES appelle à la mobilisation et invite les électeurs-rices à voter contre l’extrême droite et ses alliés-es les 30 juin et 7 juillet.
    +++
  • Etats généraux des personnes vivant avec le VIH : plus de 160 personnes séropositives interpellent les décideurs-ses publics-ques

    29.05.2024

    41 ans après la découverte du virus responsable du sida, plus de 160 personnes séropositives, réunies le temps d’un weekend dans le cadre des Etats Généraux des personnes vivant avec le VIH, formulent des recommandations et revendications pour améliorer leurs conditions de vie et lutter contre les multiples discriminations auxquelles elles sont encore confrontées.
    +++
  • IDAHOT 2024 : Les propos LGBTQIphobes tuent, protégeons-nous !

    17.05.2024

    À l’occasion du 17 mai, Journée internationale de lutte contre les LGBTQIphobies, AIDES se mobilise pour demander aux pouvoirs publics d’assurer l’accès aux droits et à la santé des personnes LGBTQI+.
    +++
  • Réduction des risques en prison : La France ne respecte pas la santé des personnes incarcérées !

    25.01.2024

    En 2016, le Parlement inscrivait dans la loi Santé l’extension de la réduction des risques (RDR) aux prisons. Huit ans plus tard, le décret d’application n’est toujours pas publié et la loi n’est toujours pas respectée. 17 associations réclament la publication du décret d’application de ladite loi sur son volet RDR en prison.
    +++
  • #JeSuisSolidaire : portons un masque pour protéger les plus fragiles

    02.01.2024

    Site officiel de AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France.
    +++
  • Loi immigration : la santé des personnes étrangères séropositives est en danger

    30.11.2023

    Site officiel de AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France.
    +++
  • Dépistages tardifs, données insuffisantes : À ce rythme là, nous n'y arriverons pas !

    29.11.2023

    Santé publique France a révélé ce 27 novembre, à quelques jours de la Journée mondiale de lutte contre le sida, les données de surveillance concernant l’épidémie de VIH. Malgré une reprise encourageante du dépistage, AIDES alerte sur la lenteur de l’évolution des chiffres et pointe du doigt le manque d’ambition réel de l'État pour mettre fin à l’épidémie d’ici 2030.
    +++
  • Stratégie Nationale de Santé : il est urgent de co-construire avec les patients-es !

    17.11.2023

    AIDES et plusieurs autres associations de patients-es dénoncent le texte et le processus d'élaboration de la nouvelle Stratégie Nationale de Santé (SNS) dévoilée le 8 septembre dernier par le Ministère de la Santé et de la Prévention.
    +++
  • Etats généraux des personnes vivant avec le VIH : Faites entendre votre voix !

    07.11.2023

    Organisés par plusieurs associations et sociétés savantes, dont AIDES, les Etats Généraux des personnes vivant avec le VIH (EGPVVIH) se tiendront du 25 au 27 mai prochain à Paris.
    +++
  • Stigmatisation des usagers-ères : Gérald Darmanin tente de cacher son échec sur les drogues

    26.09.2023

    AIDES, et les autres organisations membres du Collectif National pour une nouvelle Politique des Drogues (CNPD), dénoncent les récents propos tenus par Gérald Darmanin à l'encontre des consommateurs-rices de produits psychoactifs.
    +++