Je fais un don

Communiqué

  • Une 23ème marche pour réclamer la reconnaissance des droits des personnes trans et intersexes

    17.10.2019

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, se joint aux revendications des associations organisatrices de la marche ExisTransInter. Elle demande à l’Etat d’arrêter de nier l’existence et les droits de ces communautés dont la précarité et le cumul des vulnérabilités continuent de faire le lit de l’épidémie de VIH !
    +++
  • Lutte contre les pandémies : Succès pour la France. Espoir pour les malades du monde entier !

    10.10.2019

    Nous prenons acte de l'engagement de Bill Gates et d’Emmanuel Macron de lever d’ici le 1er décembre prochain (Journée mondiale contre le sida) les 100 millions d’euros qui manquent pour atteindre la cible des 14 milliards qui avait été fixée comme un minimum par le Fonds mondial et la France.
    +++
  • Fonds Mondial : un signal encourageant vers la fin des épidémies

    10.10.2019

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, se joint à Coalition PLUS, Sidaction, et au CRIPS Ile-de-France, pour saluer l'atteinte de l'objectif de 14 milliards fixé par le Fonds Mondial. La mobilisation de ce jour est encourageante.
    +++
  • VIH/sida : baisse des découvertes de séropositivité en France, une bonne nouvelle qui ne concerne pas tout le monde

    09.10.2019

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, salue et nuance les chiffres de l'épidémie VIH annoncés ce matin par Santé Publique France. La baisse des nouvelles découvertes de séropositivité ne concerne pas tout le monde, et les hommes gays ou bis nés à l'étrangers restent particulièrement touchés par le virus.
    +++
  • Fonds Mondial : Déclaration de la société civile française

    09.10.2019

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, se joint à 11 autres associations pour rappeler ses engagements à Emmanuel Macron et éviter des millions de morts.
    +++
  • VIH/sida : Emmanuel Macron ne sacrifiez pas nos vies!!

    09.10.2019

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, se joint à Coalition PLUS pour le scander : aucun montant inférieur à 14 milliards de dollars ne sera acceptable. Pour atteindre cet objectif, Emmanuel Macron doit impérativement montrer l’exemple et augmenter la contribution française d’au moins 25%, soit 270 millions d’euros supplémentaires par an. Cet argent représente 342 000 vies sauvées. 16 millions de vies sont en jeu.
    +++
  • Lutte contre le VIH/sida : dernière ligne droite de la conférence du Fonds mondial

    08.10.2019

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, se joint à Coalition Plus dans la mobilisation dans le cadre de la conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme qui aura lieu à Lyon les 9 et 10 octobre.
    +++
  • Décès de Jacques Chirac : AIDES et Coalition PLUS choisissent aujourd'hui de saluer son engagement contre le sida au niveau international

    26.09.2019

    Coalition PLUS, union internationale d’associations de lutte contre le sida, et AIDES, membre fondateur et première association française de lutte contre le sida, rendent hommage à M. Jacques Chirac, décédé ce jeudi 26 septembre.
    +++
  • « Monsieur le président, c’est votre mission » La campagne de AIDES qui appelle Emmanuel Macron à mettre fin au sida

    18.09.2019

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, lance aujourd’hui la dernière phase de sa campagne de communication pour demander à Emmanuel Macron la hausse d’au moins 25% de la contribution de la France au Fonds mondial.
    +++
  • Du 5 au 15 octobre, c'est la 3ème édition de l'opération Love Baguette!!!

    12.09.2019

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, annonce le retour de son opération Love Baguette, une baguette pleine d'amour pour mettre fin au sida, du 5 au 15 octobre!
    +++