Je fais un don

Communiqué

  • Grande Braderie de la Mode : Contre le sida, la mode contre-attaque

    18.05.2018

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, annonce le retour de la Grande Braderie de la Mode du 1er au 3 juin.
    +++
  • AIDES en force à Amsterdam pour porter les voix des personnes concernées

    20.07.2018

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, sera présente du 23 au 27 juillet à la conférence internationale sur le VIH/sida organisée par l’International Aids Society (IAS), pour y faire entendre ses revendications, porter la voix des personnes concernées par le VIH et contribuer avec force à la mobilisation des activistes sur place.
    +++
  • Rapport ONUSIDA : la lutte contre le sida en danger, les dirigeants-es doivent se ressaisir

    18.07.2018

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, et Coalition Plus, qui regroupe différentes associations de lutte contre el sida à travers le monde, s'unissent pour demander aux Etats de respecter leurs engagements financiers à l'occasion de la publication du rapport ONUSIDA.
    +++
  • AIDES lance Prep 4 Love, la première campagne nationale d'information et de promotion de la Prep

    04.07.2018

    AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, annonce le lancement de sa campagne Prep 4 Love, la première à portée nationale visant l'information et la promotion de la Prep, un outil de prévention efficace contre le VIH.
    +++
  • Art Protects : Yvon et Ève Lambert, une nouvelle fois, s'engagent avec AIDES pour mettre fin au sida

    27.06.2018

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, annonce une nouvelle édition de la vente Art Protects avec les oeuvres de plus de 300 artistes internationaux-ales qui s'engagent dans la lutte contre les épidémies
    +++
  • Du jamais vu : 23 étranger-ères séropositifs-ves menacés-es de mort par expulsion

    14.06.2018

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, dénonce la multiplication des refus de titres de séjour pour soin pour des personnes séropositives et l'application de politiques migratoires inhumaines au détriment de la santé individuelle et collective.
    +++
  • Procès de Fodé Moussa Camara : condamné et bientôt expulsé dans un pays où sa vie est menacée

    12.06.2018

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, dénonce le verdict rendu ce mardi par le Tribunal correctionnel de Lyon à l'encontre de son militant Moussa, condamné à deux mois de prison ferme et deux ans d'interdiction de territoire pour avoir refusé l'embarquement lors d'une tentative d'expulsion vers la Guinée où il risque la mort.
    +++
  • Truvada : accès aux génériques définitivement confirmé, une bonne nouvelle pour la lutte contre le sida

    12.06.2018

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, se félicite de la décision du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris, qui l'a confirmé : les génériques du Truvada peuvent continuer à être commercialisés en France, le certificat complémentaire de protection (CCP), qui allongeait le monopole de Gilead, est annulé.
    +++
  • Invitation à l'avant-première de "La Mission Fleuve"

    29.05.2018

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, vous invite à l'avant-première du documentaire "La Mission Fleuve", qui suit le travail de nos militants-es en Guyane, sur les rives du Maroni.
    +++
  • Marche des fiertés 2018 : AIDES marche pour une politique d'accueil digne et humaine des migrants-es LGBTQI+

    24.05.2018

    A l'(occasion des marches des fiertés, AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, réclame une politique d'accueil digne et humaine des migrants-es LGBT, parmi les plus fragilisés-es face au risque VIH
    +++