Je fais un don

Actualité

  • 1er décembre / Journée mondiale de lutte contre le sida : AIDES en action!

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, mobilise l'ensemble de son réseau pour des actions de visibilité, de plaidoyer, de sensibilisation et de dépistage partout en France métropolitaine et dans les Caraïbes.
    +++
  • Fonds Mondial : la France a rendez-vous avec l'Histoire!

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, présente ses revendications à l'occasion de la Conférence de Reconstitution du Fonds Mondial.
    +++
  • Support. Don’t punish : c’est la lutte mondiale !

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, s'engage cette année encore pour les droits et la santé des personnes consommatrices de drogues à l'occasion du 26 juin, journée de mobilisation internationale "Support. Don't punish".
    +++
  • L'infléchissement de l'épidémie en France : nos revendications

    28.03.2019

    AIDES interpelle les pouvoirs publics sur un plan d’action pour accélérer la lutte contre le sida et infléchir durablement la courbe de l’épidémie. Outre des campagnes de sensibilisation du grand public, l’accent doit être mis sur un dépistage et une prévention plus efficaces.
    +++
  • Commission des stupéfiants de l’ONU : AIDES au coeur des négociations

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, se mobilise pour les négociations de la commission drogues de l'ONU, afin de promouvoir des politiques centrées sur la santé et les droits, et non sur la répression, qui a montré ses limites et ses dangers.
    +++
  • La Prep fonctionne, il faut le dire !

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, est fière de réaffirmer, aux côtés de grands noms de la médecine et de la recherche : la Prep fonctionne, pour mettre fin au sida, utilisons-la!
    +++
  • 8 mars : plus de droits et moins de VIH pour les femmes!

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, se mobilise à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes autour de trois axes principaux : un meilleur accès aux outils de prévention, un meilleur accès aux droits et à l'ensemble du parcours de soins et une augmentation des financements internationaux!
    +++
  • 2018 : nos victoires et combats!

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, revient sur une année 2018 pleine de combats pour la santé et les droits et contre les épidémies : loi asile et immigration, personnes migrantes LGBT, prix du médicament ou encore dénonciation de la guerre à la drogue, l'année fut riche en colères et en espoirs!
    +++
  • VIH et Prep : les dernières données

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, se fait l'écho des dernières données sur l'épidémie de VIH et sur l'usage de la Prep en France, avec peu de bonnes nouvelles puisqu'on constate une stagnation des nouvelles contaminations.
    +++
  • Médicaments et progrès thérapeutique : garantir l'accès, maîtriser les prix

    Face à l’augmentation considérable des prix des nouveaux médicaments, notamment ceux contre les cancers, l’hépatite C et certaines maladies rares, AIDES ainsi que d'autres membres de la société civile française se mobilisent pour défendre l’accès aux meilleurs soins pour tou.te.s, et la sauvegarde de notre système de santé solidaire.,
    +++