Campagne - 2007 - prévention

Love stories

Les partenairesAgence : TBWA\Paris      
Directeur de la création : Erik Vervroegen
Directrice artistique : Eve Roussou
Concepteur-rédacteur : Véronique Sels
Production: Wanda Productions
Réalisateur : Wilfrid Brimo
3D : Def 2 Shoot
Musique : « My Boy Lollipop » (1964) - Millie Small

 


 

 

Le Contexte
 
La prévention reste clé dans la lutte contre le sida et le réflexe préservatif doit constamment être entretenu.
 
L’objectif

 
Après avoir associé le préservatif à la quête amoureuse et ses diverses péripéties dans les deux clips précédents Baby baby et Sugar Baby Love, AIDES et TBWA\PARIS ont choisi cette fois-ci d’aborder le sujet sous l’angle de la diversité des pratiques et des expériences. Ce clip porte les valeurs et principes de non-jugement, partie intégrante de l’éthique de AIDES: à chacun ses pratiques, l’essentiel est de se protéger !
 
Le Projet
 
Ce nouveau clip est un livre ouvert sur les aventures d’un jeune homme qui expérimente différentes pratiques sexuelles, parfois inattendues, souvent drôles, à deux, trois ou plus, avec des hommes, des femmes ou autres… A chaque nouvelle rencontre, il utilise un préservatif. L’accroche finale est : « « 1000 façons d’aimer, une seule de se protéger »
 Rythmé par la musique « My Boy Lollipop », le film dévoile avec humour toutes les expériences sexuelles d¹un jeune homme dans lesquelles le préservatif, revêtant différentes formes et couleurs, joue un rôle central et faisant complètement partie du jeu sexuel. Ce clip permet ainsi de montrer que le préservatif ne doit pas forcément être perçu comme une contrainte au plaisir, au contraire il peut être un outil ludique qui s’intègre au jeu sexuel, voire qui le stimule, dans la tendance actuelle du sex toy.
Pour la réalisation de ce clip,  TBWA\PARIS a fait appel à ses complices des premiers clip, Wilfried Brimo en réalisation et Wanda en production. S’est joint à l’aventure le studio Def 2 Shoot pour l’animation qui prend la suite de Akama et Mikros ayant oeuvré sur les clips précédents.
 
La diffusion
 
Le film est diffusé depuis le 26 avril sur Dorcel TV. Sa diffusion se poursuivra avec le soutien et l'engagement des diffuseurs qui se rallieront à cette cause. Et comme pour les précédents, il bénéficiera d'une diffusion massive sur internet.