Camille Spire réélue Présidente de AIDES !
- Communiqué
- 08.07.2025
Communiqué
Le 8 juillet 2025
Camille Spire réélue Présidente de AIDES
Ce samedi 5 juillet 2025 s’est tenu le second tour des élections nationales pour le renouvellement du Conseil d’administration de AIDES pour la mandature 2025-2027. Les membres élus-es ont ainsi désigné Camille Spire Présidente de l’association pour un troisième mandat de deux ans.
La Présidente et le Conseil d’administration détermineront ensemble durant les deux prochaines années les actions qui mettront en œuvre le projet associatif 2025-2030, avec l’engagement du réseau de AIDES qui compte près de 1 800 volontaires et salariés-es.
AIDES a ainsi le plaisir d’annoncer la nouvelle composition du bureau de son Conseil d’administration :
- Camille Spire : présidente ;
- Emmanuel Bodoignet : vice-président ;
- Catherine Aumond : secrétaire générale ;
- Olivier Pertequin : trésorier ;
- Romaric Zeriouh : trésorier adjoint ;
- Ouro Adetchessy, Alexia Decouis, Fabrice Selly : membres.
À propos de Camille Spire
Militante chez AIDES depuis 2007, Camille Spire a débuté en tant que volontaire à Bobigny avant d’être élue, en 2010, Présidente du Territoire d’action Nord Est Île-de-France. En 2017, elle devient référente Réduction des Risques Consommateurs-rices de Produits Psychoactifs et Prison, ainsi que référente Numérique. En 2018, elle représente AIDES à l’échelle européenne au sein du Civil Society Forum on Drugs. En 2021, elle devient la première femme à prendre la présidence de l’association AIDES, et elle est réélue en 2023.
En parallèle de son militantisme, Camille Spire travaille, depuis 2010, au Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis en tant que cheffe du service de l'instruction pour l'accès aux droits à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).