Je fais un don

    #fetelamour đź’–

    • Mobilisation

    SAVE THE DATE :
    #FETELAMOUR, L’ÉVÉNEMENT (CUL)TUREL DE AIDES REVIENT POUR DIRE OUI A L’AMOUR, NON AU SIDA

    AIDES, 1ère association de lutte contre le VIH et les hépatites virales, vous donne rendez-vous les 10, 11, 12 juin pour  #fetelamour : l’événement 100 % digital au profit de la lutte contre le VIH. Au programme : trois jours de mobilisation durant lesquels seront diffusés sur le web des contenus exclusifs créés avec de nombreux artistes et personnalités. Musique, humour, cuisine, danse…ils-elles exploreront dix univers pour réinventer les discours autour du VIH et remplir un objectif : collecter des fonds pour ouvrir des centres de santé sexuelle et mettre fin aux contaminations au VIH.

    Des personnalités et des médias mobilisés dans la lutte contre le VIH/sida

    Après une 1ère édition qui avait mobilisé plus de 60 personnalités et artistes, #fetelamour revient avec de nombreux soutiens, prêts à mettre leurs talents au service de la lutte contre l’épidémie. Parmi les premiers noms de cette nouvelle édition, Tristan Lopin, Gwendal Marimoutou ou encore Laurent Kerusoré vous donnent rendez-vous les 10, 11 et 12 juin sur www.fetelamour.org et les réseaux sociaux de AIDES mais aussi sur les médias partenaires pour découvrir des performances totalement inédites créées pour l’événement.Danse, musique, cuisine, humour, sport ou encore gaming et santé, retrouvez vos personnalités préférées dans  des créations  variées 100 % digitales : Les Love Streams.

    À télécharger

    COMMUNIQUÉ

    Danse, musique, cuisine, humour, sport ou encore gaming et santé, retrouvez vos personnalités préférées dans  des créations  variées 100 % digitales : Les Love Streams.

    Dans une multitude de formats (talks, concerts, podcasts, sketchs, challenges), ces Love Streams envahiront le web pour parler d’amour, de prévention, de sexe et réinventer la lutte contre le VIH/sida. Une diversité rendue possible notamment grâce à nos médias partenaires, parmi lesquels les médias du groupe Unify (Marmiton, Doctissimo, Fraiches, Au Féminin, My Little Paris, etc.).

    Géraldine L’Henaff, Managing Director Unify Advertising du groupe Unify, explique : « Unify est très heureux de renouveler son soutien àAIDES au travers de cette seconde édition de l'opération solidaire #fetelamour. La lutte contre le virus du VIH reste un combat essentiel que nos medias ont à cœur de soutenir encore cette année. Grâce à la création d’une campagne de contenus originaux déployée sur nos marques, l’activation de nos communautés et une campagne media puissante, nous espérons contribuer à la sensibilisation et favoriser la collecte de dons. »

    Un objectif : collecter 200 000 euros pour financer la construction de centres de santé sexuelle

    L’expérience acquise par AIDES depuis plus de 35 ans permet un constat : la fin de l’épidémie en France passera par une offre globale en santé sexuelle. Pour cela, l’association a été la première à mettre en place dès 2016 des centres de santé sexuelle dans plusieurs villes de France. Ce sont des structures innovantes qui permettent aux personnes les plus exposées au VIH de bénéficier d’un accompagnement global tout au long de leur parcours en santé sexuelle et d’avoir accès  à une offre de prévention et de dépistage, de traitement, de vaccination et de consultations spécialisées … Le tout dans un environnement bienveillant et non jugeant, quel que soit son  genre, son orientation sexuelle ou ses pratiques.

    Pour Aurélien Beaucamp, Président de AIDES : « Les centres de santé sexuelle sont des dispositifs nécessaires pour mettre fin à l’épidémie d’ici 2030 et ainsi répondre à l’objectif fixé par l’ONU SIDA. Nous connaissons les solutions, ce n’est donc plus qu’une question de moyens. Avec #Fetelamour, nous souhaitons y parvenir de façon positive et optimiste, en invitant les artistes, les médias et bien sûr le grand public à soutenir le financement de ces centres. Chacun.e a un rôle à jouer pour lutter contre l’épidémie ! »

    Ainsi, le weekend du 10 au 12 juin donnera le départ d’un mois de collecte dont l’objectif est de 200 000 euros pour financer la création de centres de santé sexuelle et les actions de prévention.

    #fetelamour vih sida ist santé sexuelle dons collecte évenement e-event culture musique cinéma solidarité stars partenaires shopping solidaire partenaires

    À propos de #fetelamour

    #fetelamour est l’événement de collecte de AIDES qui connecte le digital et la (cul)ture pour réinventer la lutte contre le VIH.

    Véritable ode à l’amour, avec la création et la diffusion multiplateformes de contenus originaux, #fetelamour appelle à la générosité du public pour financer les actions de aides. Notre objectif : 2030 sans sida

    #fetelamour : retour sur la saison précédente

    (Re)découvrez le partenariat Unify & Aides 2020 en images...

     

    Contacts presse :

    Adèle SIMON
    asimon@aides.org / 06 98 68 01 68

    Anne-Charlotte CHERON
    accheron@aides.org / 06 10 41 23 86...