Je fais un don

    Art Protects : Yvon et Ève Lambert, une nouvelle fois, s'engagent avec AIDES pour mettre fin au sida

    • Communiqué
    • 27.06.2018

    affiche art protectsLe samedi 8 et le dimanche 9 septembre, la célèbre Librairie Yvon Lambert à Paris accueillera la 7e édition de Art Protects. Organisée tous les deux ans, cette opération réunira cette année encore plus de 300 artistes internationaux-ales, désireux-ses de s’engager pour la lutte contre le sida. 

    Cette exposition-vente au principe ludique s’adresse à toutes et tous, collectionneurs-ses avertis-es, curieux-ses, et néophytes. Les fonds réunis lors de la vente seront intégralement reversés à l’association AIDES.

    Un concept ludique pour collectionneurs-euses confirmés-es et débutants-es !

    Yvon et Eve Lambert accueillent, dans leur nouvelle librairie, cette édition de Art Protects. Plus de 300 artistes participent à cette édition, parmi lesquels de grands noms comme Lawrence Weiner, Annette Messager, Gilbert & George ou Nathalie du Pasquier. Chaque artiste illustre ou une plusieurs cartes (format carte postale) et appose sa signature au dos. Chaque carte est vendue au prix unique de 100 €.

    L’acheteur ne découvre le nom de l’auteur de son œuvre qu’après l’achat. Pour l’aiguiller, la liste complète des artistes participants-es est affichée à l’entrée de l’exposition. Une bonne occasion de tester son flair. Et si vous ne dénichez pas la pépite que tous les collectionneurs-euses vous envieront, vous repartirez toujours avec une œuvre originale, votre coup de cœur, tout en contribuant avec nous à mettre fin à l’épidémie de sida !

    En 2016, près de 26 000 € avaient été collectés grâce à la mobilisation des artistes et des acheteurs-euses. Cette année encore, chaque carte postale achetée permettra à AIDES de financer 15 kits de dépistage, outil indispensable de la lutte contre le VIH. Parce qu’une personne dépistée et mise sous traitement, est une personne qui ne transmet plus le virus à ses partenaires. C’est ainsi que nous mettrons fin à l’épidémie.

    Informations pratiques :

    Horaires : samedi 8 septembre de 10 à 20h et dimanche 9 septembre de 12h à 19h

    Adresse : Librairie Yvon Lambert – 14 rue des Filles du Calvaire, Paris 3e

    À propos de AIDES

    Créée en 1984, AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Elle est reconnue d'utilité publique et labellisée "don en confiance" par le Comité de la Charte.
    AIDES agit depuis 30 ans avec et auprès des populations les plus vulnérables au VIH/sida et aux hépatites pour réduire les nouvelles contaminations et accompagner les personnes touchées vers le soin et dans la défense de leurs droits. Plus globalement, l'association joue un rôle majeur dans l'amélioration de la prise en compte des malades dans le système de santé en France, l'évolution des droits des personnes vulnérables et la lutte contre les discriminations.

    Ses principes : respect, indépendance, confidentialité et non-jugement.

     

     

    Contacts presse

     

     

    Elody Croullebois

    01 77 93 97 65 / 06 98 68 01 68

    ecroullebois@aides.org         

    Antoine Henry

    06 10 41 23 86

    ahenry@aides.org