Je fais un don

    Locaux de AIDES vandalisés et dépôt de plaintes contre notre campagne «Révélation»

    • Actualité

    Novembre 2016, AIDES entend changer l'image des personnes séropositives dans la société à travers sa nouvelle campagne "Révélation". La campagne met en scène 4 couples dans une série de magnifiques photographies en noir et blanc signées Mathieu César, portant le message "Les séropositifs sous traitement ont beaucoup de choses à nous transmettre. Mais pas le virus du sida". La campagne est  affichée dans les lieux d'accueil de AIDES ainsi que sur les réseaux sociaux de l'association.

    En terme de révélation les militants-tes de Laval, Nantes et Versailles en auront eu une ! Vitrines repeintes, saccagées ou détruites, messages d'insultes sur les réseaux sociaux, dans nos locaux et par courrier... voilà ce que provoquent chez certains-nes riverains-nes deux corps enlacés ! Les militants-tes signalent même qu'un collectif se serait créé pour lutter par tous moyens contre la campagne de prévention. (Source Seronet)

    Début 2017 arrive et nouveau rebondissement, après le vandalisme et les insultes, les plaintes. C'est à Laval que cela se passe, où des riverains-nes auraient déposé 3 plaintes auprès du procureur au motif de "diffusion d'un message violent ou pornographique". Procureur qui semble prendre ces plaintes très au sérieux puisqu'il a d'ores et déjà demandé le retrait des affiches et a ouvert une enquête désormais terminée. L'association attend donc de savoir si cette action judiciaire aura des suites.

    De son côté, AIDES a également portée plainte et rappelle qu'avant de retirer ses affiches de prévention il faudrait qu'elles soient reconnues illégales... Bienvenue en France en 2017 !