Je fais un don

    Grande Braderie de la Mode : en juin, l'espoir se porte en rouge

    • Communiqué
    • 23.05.2019

    L’été approchant, il est temps de songer à sa garde-robe estivale... Rendez-vous les 7, 8 et 9 juin aux Magasins généraux à Pantin ou les 20, 21 et 22 juin aux Docks Village à Marseille pour la Braderie de la Mode de AIDES, événement incontournable pour les amateurs-trices de mode en quête de bonnes affaires et d’achats solidaires. 

    Cette année encore, plus de 100 maisons telles que Kenzo, Agnès B, Villebrequin, Dr Hauschka, Maje, Isabel Marant ou encore Jerôme Dreyfuss se sont mobilisées pour proposer des articles à prix réduits allant jusqu’à -70%. 

    Objectif : permettre à chacun et chacune de dénicher des perles rares à petits prix, tout en soutenant AIDES dans son combat pour faire reculer l’épidémie de VIH. L’intégralité des bénéfices de cette vente servira à financer nos actions de prévention et de dépistage partout en France. 

    Chaque édition de la Grande Braderie permet de collecter en moyenne 200 000 € : l’équivalent du coût d’un million de préservatifs ou de 350 000 kits de dépistage rapide du VIH.  « La Grande Braderie de la Mode est l’un des temps forts de l’association, et un moment clé pour le financement de nos actions. Nous remercions l’ensemble des marques partenaires qui font de cet événement un succcès. Un immense merci également à Jean-Pierre Blanc et à Vincent Desailly pour leur implication, et à notre partenaire historique BETC et son entité BETC Etoile Rouge » a déclaré Aurélien Beaucamp, président de AIDES. 

    Le parrain de cette édition n’est autre que Jean-Pierre Blanc, directeur et fondateur du Festival de Mode et de Photographie d’Hyères, qui nous fait l’honneur de mettre sa passion de la mode au service de AIDES.

    Alors suivez votre instinct de mode, votre bon cœur (battant) et si l’espoir se porte rouge, vous verrez que les portants vous réservent bien d’autres couleurs ! 

    La Grande Braderie de la mode AIDESRetrouvez-nous à la Grande Braderie de la Mode

    À PARIS/ PANTIN, dans les locaux de l’agence BETC :

    Le vendredi 7 juin de 11h à 20h
    Samedi et dimanche 8 et 9 juin de 11h à 18h

    Les Magasins généraux,
    1 rue de l’Ancien Canal, 93500 Pantin

    METRO EGLISE DE PANTIN ligne 5, sortie 1

    À MARSEILLE
    Le jeudi 20 juin de 12h à 20h Vendredi et samedi 21 et 22 juin de 11h à 19h
    Les Docks Village, « Place des Palmiers » 10 Place de la Joliette, 13002 Marseille METRO JOLIETTE

     Plus d’infos sur aides.org/braderie

    À propos de AIDES

    Créée en 1984, AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Elle est reconnue d'utilité publique et labellisée "don en confiance" par le Comité de la Charte.
    AIDES agit depuis 30 ans avec et auprès des populations les plus vulnérables au VIH/sida et aux hépatites pour réduire les nouvelles contaminations et accompagner les personnes touchées vers le soin et dans la défense de leurs droits. Plus globalement, l'association joue un rôle majeur dans l'amélioration de la prise en compte des malades dans le système de santé en France, l'évolution des droits des personnes vulnérables et la lutte contre les discriminations.

    Ses principes : respect, indépendance, confidentialité et non-jugement.

    Contacts presse : 

    AIDES

    Elody Croullebois - 01 77 93 97 65 / 06 98 68 01 68 - ecroullebois@aides.org
    Anne Charlotte Chéron – 06 10 41 23 86 - accheron@aides.org

    BETC :
    Olivier Duval de Laguierce – 06 64 59 67 39 – olivier.duval@betc.com 

    C’est BETC Etoile Rouge, entité du groupe BETC dédiée aux marques de luxe, mode et beauté, qui a réalisé le visuel de cette saison. Familière de l’univers de la mode, l’agence voulait faire se rencontrer attitude et symbole. L’attitude, c’est ce fashion statement, une silhouette bien campée en studio, un air de défi. Le symbole c’était redonner sa place à ce ruban iconique de AIDES qui a longtemps représenté la lutte. Une façon de mettre en scène une fierté et de clamer haut et fort que la bataille continue. 

    Une image volontairement minimale et graphique, telle une série mode des eighties, où le rouge s’impose et les mots claquent. Comme un hommage discret à ces années qui furent si fondamentales pour se mettre en ordre de combat avec un courage et une détermination qui, aujourd’hui encore, forcent l’admiration. Le photographe Vincent Desailly a su retrouver ce mélange d’aplomb et d’urgence.