Je fais un don

Communiqué

  • #LOIPROSTITUTION — CINQ ANS DE PÉNALISATION DES CLIENTS : TOUJOURS AUSSI CONTRE-PRODUCTIF

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, se joint à Griselidis, Cabiria, Paloma, au STRASS, à Autres Regards, aux Roses d'Acier, à la Fédération Parapluie Rouge et à Médecins du Monde pour dénoncer 5 ans de conséquences délétères de la loi de pénalisation des clients-es de la prostitution.
    +++
  • ASSURANCE & EMPRUNT : LA FIN DU PARCOURS DU COMBATTANT POUR LES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH ?

    18.03.2021

    Évolution de la grille AERAS : des avancées, et des discriminations qui perdurent. AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, et les Séropotes, commentent cette actualité importante pour les personnes vivant avec le VIH.
    +++
  • 8 mars, Journée internationale des droits des femmes :

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, dévoile sa campagne de sensibilisation sur le VIH et les femmes marginalisées à l'occasion du 8 mars 2021, Journée internationale des droits des femmes.
    +++
  • 17 février 2021 : la fin de la trêve dans l’accès aux soins

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et membre de l'Observatoire du droit à la santé des étrangers-ères (ODSE), dénonce les nouvelles conditions d'accès à l'Aide Médicale d'État (AME).
    +++
  • PREP : TOUJOURS PAS DE PRESCRIPTION EN VILLE ! LE MINISTERE DE LA SANTÉ FREINE LA LUTTE CONTRE LE SIDA

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, s'insurge après la décision du Conseil d'État de ne pas étendre la primo-prescription de la Prep aux médecins de ville. Chaque jour qui passe, de nouvelles contaminations VIH auraient pu être évitées !
    +++
  • 50 ANS DE RÉPRESSION DES DROGUES : LES FRANÇAIS-ES JUGENT LES POLITIQUES DES DROGUES INÉFFICACES ET DEMANDENT L’OUVERTURE D’UN DÉBAT

    AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, en compagnie de 18 autres associations mobilisées pour les droits et la santé de tous-tes, dévoilent les résultats d'un sondage sur le rapport des français-es à la drogue. Aperçu : iels-elles ne soutiennent pas la loi répressive de 1970 !
    +++
  • Menace sur les ambitions de la nouvelle agence ANRS / REACTing : AIDES et Sidaction réclament l’engagement de l’Elysée

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, interpelle l'Élysée sur la fusion ANRS/REACTing aux côtés de Sidaction.
    +++
  • Le ministère de l’intérieur refuse de libérer une demandeuse d’asile séropositive au VIH enfermée en zone d’attente depuis 10 jours et privée d’accès à un traitement !

    Communiqué
    +++
  • Art Protects 2020 : une édition 100% digitale pour 2020

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France, annonce la huitième édition de la vente d'art au profit de la lutte contre le VIH/sida Art Protects.
    +++
  • AIDES et la lutte contre le VIH/sida partent sur le Vendée Globe 2020

    AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites, en France s'engage sur la mer comme sur la terre.
    +++