Je fais un don

    RAPPORT D'ACTIVITÉ ET BILAN FINANCIER 2012

    • Publication

    2012 fut une année de combats pour AIDES

    • L’élection présidentielle, puis les législatives, ont été l’occasion de redire haut et fort que la lutte contre le sida reste d’une criante actualité.
    • Les droits des étrangers séropositifs en France ne sont toujours pas respectés, et les données de l’observatoire étrangers malades sont là pour le prouver.
    • Les personnes séropositives sont toujours plus impliquées dans nos actions, que ce soit autour de la Disance, du guide « vie positive » ou de leur participation toujours plus nombreuse aux universités des personnes séropositives (UPS) : la démarche communautaire reste au cœur de nos actions.
    • La dimension internationale de la lutte demeure centrale : les actions de AIDES dans la zone Caraïbes, le plaidoyer pour mieux financer le Fonds mondial, les actions avec les hommes gays en Afrique, ont été au cœur de nos préoccupations.

    Enfin, 2012 fut l’année du déploiement du dépistage rapide démédicalisé. Les militants de aides ont réalisé plus de 20 000 tests de dépistage partout en France dans le cadre de nos actions de réduction des risques sexuels. Merci à eux.

    La lutte contre le sida reste éminemment politique. le combat continue pour une société plus juste et égalitaire ! Un monde sans sida est possible.

    Bruno SPIRE
    Président de AIDES

    2012 en chiffres

    À télécharger

    Rapport d'activité 2012

    À télécharger

    Rapport financier 2012