AIDES et Ex Æquo lancent Homophobiol© : le premier traitement contre l’homophobie et la transphobie

• 17.05.2016

Parce que traiter l'homophobie, c'est aussi faire reculer le sida

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai, AIDES et Ex Æquo lancent Homophobiol©, le premier traitement de fond contre l'homophobie. Élaboré en partenariat avec Datakalab, Homophobiol© est le fruit de plusieurs années de recherches et d'essais cliniques. Ce traitement de choc permettra enfin à des milliers de femmes et d'hommes de sortir de la spirale destructrice de l'homophobie. Disponible en pastille à sucer en cas de crise aiguë, Homophobiol© existe aussi en patch pour vous aider à lutter au quotidien contre les symptômes de l'homophobie latente (ou syndrome du "je-ne-suis-pas-homophobe-mais …").

Grâce à Homophobiol© et à sa formule révolutionnaire, la haine et le rejet ne seront bientôt plus une fatalité.

Deux ex-homophobes ont accepté de témoigner des effets positifs d'Homophobiol©. Découvrez en exclusivité leurs histoires incroyables!

Traiter l'homophobie pour faire reculer le sida.

Pour nous, associations européennes de lutte contre le sida, traiter l'homophobie est un enjeu majeur de santé publique. Depuis plus de 30 ans, la stigmatisation et la pénalisation de l'homosexualité font le lit de l'épidémie de VIH. L'homophobie vécue au quotidien, l'exclusion, les menaces verbales et physiques acculent de nombreux gays, bis et trans à la clandestinité et favorisent les prises de risques. S'attaquer aux discriminations individuelles et à la criminalisation de l'homosexualité encore en vigueur dans plus de 70 pays, c'est permettre à des millions de personnes de vivre pleinement leur identité. C'est aussi leur garantir un réel accès aux soins et à la prévention.

Homophobiol© : la campagne

Le lancement d’Homophobiol© sera accompagné d’une grande campagne de communication print et digitale. Les deux visuels de la campagne seront diffusés dans plusieurs grands titres de presse nationale. Du 14 au 27 mai, des milliers de boîtes d'Homophobiol© seront distribuées par les militants de AIDES partout en France. En Belgique, les militants d'Ex Æquo feront d'Homophobiol© la star de la Belgian Pride à Bruxelles.

Parce que l'homophobie est aussi une maladie politique, de nombreux-ses élu-e-s trié-e-s sur le volet recevront dans les jours à venir leur cure d'Homophobiol©, assortie d'une prescription à vie pour les cas les plus désespérés.

Nous invitons enfin tous les citoyens à prescrire le médicament à leur entourage, dès l'apparition des premiers symptômes. Insultes, rejet, comportements agressifs ? Un seul réflexe : HOMOPHOBIOL©.

Pour vous procurer Homophobiol©, rien de plus simple : rendez vous sur aides.org ou sur exaequo.be à partir du 17 mai,  et venez à la rencontre de nos militants !

Pour découvrir la campagne :

Téléchargez les visuels :

AIDES et Ex Æquo : un partenariat voué à durer !
    Le lancement d'Homophobiol© est l'occasion pour AIDES et Ex Æquo d'annoncer leur partenariat pour lutter plus efficacement contre l'épidémie de VIH dans les communautés gays de France et de  Belgique francophone.
    Parce que l'épidémie qui frappe les gays dans les capitales européennes appelle à des réponses coordonnées qui ne s'arrêtent pas à la frontière, nos deux associations ont décidé de s'unir. Homophobiol© est la première incarnation de ce partenariat, et il y en aura d'autres !

À propos de AIDES :

Créée en 1984, AIDES est la plus importante association européenne de lutte contre le VIH/sida et les hépatites.

AIDES est reconnue d’utilité publique depuis 1990.

AIDES informe tous les publics sur le sida et les hépatites.

AIDES soutient et mobilise les personnes touchées.

AIDES mène partout en France des actions de prévention et de dépistage  auprès des populations les plus vulnérables à l'épidémie.

AIDES alerte les pouvoirs publics et lutte contre toutes les inégalités de santé.

AIDES combat toute forme de discrimination et milite pour une société plus égalitaire

AIDES mobilise des centaines de volontaires qui permettent à l’association d’accomplir efficacement ses missions sur le terrain.

A propos d'Ex Æquo

Ex Æquo est une asbl de promotion de la santé visant une diminution des nouvelles infections au VIH/sida et des infections sexuellement transmissibles (IST) auprès des hommes qui ont des relations sexuelles avec d’autres hommes (HSH).

Depuis sa création en 1994, Ex Æquo associe la prévention du VIH/sida à la réflexion autour des questions identitaires et des vulnérabilités sociales des personnes homosexuelles et/ou vivant avec le VIH.
    Les objectifs de l'association sont :

-        Informer les HSH sur les IST, les hépatites virales et le VIH dans le but d’améliorer leur santé sexuelle.

-        Lutter contre les discriminations et les vulnérabilités (LGBTQIphobes et la sérophobie).

-        Soutenir et accompagner les personnes séro-concernées dans leur parcours de vie et de soins.

À propos de Datakalab :

Datakalab est un build-up né du rapprochement de Perceptio media (études émotionnelles), Hemisphere droit (communication et création), et On Broadway Prod (production).

Datakalab est implanté à Clichy et à Tel-Aviv pour la recherche fondamentale en neurosciences.

Des partenariats avec l’EPFL de Lausanne et avec de grands laboratoires internationaux ont été engagés.

Fiche Technique :

Annonceur : AIDES et Ex Æquo