Je fais un don

    Animateur/Animatrice d’Actions (La Rochelle)

    • Emploi/stage
    • 31.01.2024

    AIDES, première association de lutte contre le VIH/sida et les hépatites en France et en Europe, recrute un-e animateur-rice d'actions à La Rochelle. 

    AIDES, acteur majeur de la lutte contre le VIH /sida et les hépatites, recherche un-e animateur-trice d’actions pour renforcer ses actions de promotion de la santé, de sensibilisation et pour accueillir ses publics cibles (personnes vivant avec le VIH, hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, personnes migrantes, consommateurs-rices de produits psychoactifs, personnes transgenres, travailleurs-ses du sexe, personnes détenues en milieu carcéral). 

    Missions principales

    • Favorise l’accueil, l’intégration et la mobilisation des volontaires et personnes concernées par l’action.
    • Met en œuvre les outils d'animations et d'organisation nécessaire aux actions.
    • Prépare la ou les activités dont elle/il a la charge en lien avec les autres intervenants de AIDES et/ou les partenaires impliqués.
    • Assure la préparation logistique et celle du matériel de prévention, la documentation, les fournitures, etc, nécessaires à la réalisation de ses activités et en gère les stocks. Participe à la gestion des locaux et des matériels mis à disposition.
    • Réalise les activités dont elle/il a la charge.
    • Participe à l’évaluation de l’action en lien avec les autres intervenants de AIDES et/ou les partenaires impliqués ; rédige les comptes rendus d'action, recueille les indicateurs permanents d’activité, formule des propositions quant à l'évolution de l'action et notamment des outils.
    • Peut être amené(e) à présenter son action dans le cadre des temps de rencontre collectifs de l’équipe de volontaires et/ou de permanents du lieu de mobilisation (LM), et participe à la réflexion collective sur l’évolution générale des actions du LM auquel elle/il est rattaché/e. Peut participer à la réflexion collective au sein du réseau AIDES (listes de diffusions, groupes régionaux et nationaux, extranet...).
    • Participe à la rédaction des rapports d’étape et d’activité ainsi qu’à l’élaboration des fiches action.
    • Participe à la veille aux conditions d’accueil, d’hygiène et de sécurité

    Conditions d'exercice

    - Secteur géographique d’affectation : Région Nouvelle Aquitaine
    -  Lieu de mobilisation : La Rochelle
    - Type de contrat : CDI - temps plein (35h)
    - Statut employé-e
    - Catégorie de rattachement : 5
    - Rémunération selon l’accord d’entreprise de AIDES
    - Mobilité géographique ponctuelle sur le réseau national et international de AIDES
    - 25 jours de congés payés + 10 jours de congés exceptionnels
    - Complémentaire santé prise en charge à 80%, prévoyance prise en charge à 100%, tickets restaurant d’une valeur de 9.60 €, remboursement à 50% de l’abonnement de transport

    Pour toute candidature, merci d’adresser votre CV et votre Lettre de Motivation à la Coordinatrice de Lieu de Mobilisation, Eric PENAGOS PILA, epenagos@aides.org et à la Coordinatrice de Territoire d'Actions, Sandrine DAVID, sdavid@aides.org avec en objet du mail « Candidature AA La Rochelle ».

    Plus d'informations dans la fiche de poste à télécharger. 

    Les candidatures des personnes concernées par le VIH et/ou les hépatites sont les bienvenues.

    À télécharger

    Fiche de poste