Sexy Fingers : Un doigt pour se faire dépister !

Campagnes de sensibilisation

04 Août 2011

AIDES et JWT Paris lancent aujourd'hui la campagne et le jeu "Sexy Fingers" ("Les doigts sexy"). Oui, on peut en faire des choses avec un doigt… Et, désormais, avec un doigt, les populations les plus exposées au VIH peuvent aussi se faire dépister ! Découvrez les éléments coquins et le morceau électro qui réchaufferont encore un peu plus votre été sur smartphone Android et sur Internet. A tripoter sans modération !

 

 
Restez dans le rythme
 
Il y a d'abord un clip vidéo. Il y a des doigts sur l'écran. Vous les voyez ? Ils s'agitent et composent les premiers sons du morceau. Un sein, un string, une partie bien en chair… Avec Sexy Fingers, les éléments les plus coquins se transforment en instruments de musique. Par un effet de split screen, le nombre de doigts "jouant" se multiplie, s'amplifie, et les différentes "couches musicales" se superposent. Chaque action devient une des composantes du morceau, créant un véritable crescendo sonore et visuel, un morceau électro rare, tendance, irrésistible.
 
 

 

Et si je le tripote ça fait quoi ?
 
Après cette séance d'entraînement tonique, vous (et vos doigts avertis) êtes prêts à entrer en jeu pour faire monter la température. Sur smartphone compatible (wikipedia à propos d' Androïd), ou sur le site web de Sexy Fingers : tâter, tirer, fesser… Infligez à ces éléments aguicheurs le traitement choisi, écoutez, et libérez vos envies pour créer votre propre morceau de musique. Vous êtes du genre "expert" ? Jouez donc en mode "défi" et tentez de reproduire une boucle de sons en enchaînant plusieurs instruments. En jouant sur la multiplicité des sons, des organes et des doigts qui s'y posent, l'application offre de nombreuses possibilités pour s'éclater tout l'été.
 


Sexy Fingers le Making Off - AIDES par AIDES-association

 

Découvrez le dépistage rapide démédicalisé
 
Grâce à "Sexy Fingers", vous en saurez davantage sur les actions de dépistage rapide du VIH que réalisent les militants de AIDES. Depuis l'arrêté du 17 novembre 2010, en effet, il n'est plus obligatoire de se rendre dans un centre médical pour se faire dépister, d'attendre plusieurs jours, de revenir pour connaître son résultat. Le test est réalisé dans nos lieux d'accueil ou sur le terrain, il consiste en une légère piqûre au bout du doigt, et permet d'obtenir un premier résultat en quelques minutes.
 
Comme dans toutes nos actions, les personnes sont reçues dans l'anonymat, le non-jugement, et peuvent être accompagnées. Cette rencontre est aussi l’occasion de prendre enfin soin de sa santé et d'améliorer ses connaissances sur les autres infections sexuellement transmissibles, facteurs qui favorisent souvent la transmission du VIH. Oui, se faire dépister doit devenir un acte aussi familier et convivial que "parler cul" entre amis ou acheter sa baguette de pain. Le dépistage rapide par les pairs est idéal pour tous ceux qui sont directement concernés par l'épidémie et trouvent que l'offre actuelle leur est inadaptée : les gays, migrants, travailleurs du sexe, usagers de drogues...
 
 
"Sexy Fingers" est aussi sur nos pages Youtube , Dailymotion et Facebook. La conception de cette campagne a mobilisé une dizaine de techniciens et d'artistes talentueux, dont le réalisateur Jean-Michel Tessier et l'auteur-compositeur Flairs. Une version longue du morceau de Flairs est déjà disponible en téléchargement gratuit sur www.sexyfingers.org.

 

  
JWT est l’une des plus grandes agences de communication au monde, avec plus de 200 bureaux dans plus de 90 pays. C'est aussi la première agence à avoir gagné un Grand Prix Effie pour une campagne digitale.

 

Sexy Fingers by FLAIRS

Espace donateur