Je fais un don

Dossier

  • Mentions légales

    Plan du site officiel de AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France.
    +++
  • Plan du site

    Site officiel de AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France.
    +++
  • Les partenaires de AIDES

    Les partenaires de AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France.
    +++
  • Le traitement comme prévention

    On le sait aujourd’hui, quand on est séropositif-ve, la trithérapie est un outil préventif aussi efficace que la capote. C’est le traitement comme prévention ou TASP ( en anglais "treatment as prevention") parfois communément appelé méthode par la charge virale. AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France.
    +++
  • L’éternelle quête de la guérison

    Les progrès thérapeutiques concernant les traitements ont permis de sortir de l’urgence vitale pure. Beaucoup de chercheurs peuvent depuis se consacrer à la recherche de la guérison par un traitement curatif, voire un vaccin. L’horizon du "cure", ou guérison, reste encore aujourd’hui un graal inaccessible. Mais plus de 30 ans après la découverture du VIH, la Science n’en a jamais été aussi capable. AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France.
    +++
  • Les hépatites : un sourd tribut

    Moins visible et moins connue, l’épidémie des hépatites virales demeure extrêmement importante. 400 millions de personnes sont infectées par une hépatite B ou C, soit dix fois plus que le nombre de celles qui vivent avec le VIH Dans le monde, des zones sont particulièrement touchées. 1 millions de personnes meurent chaque année d’une hépatite B ou C. L’accès aux médicaments ou aux traitements restent une gageure, dans un contexte où, même en France, la question du prix des traitements freinent la riposte aux hépatites.
    +++
  • 6 octobre : Journée Nationale de la Disance

    6 Octobre Journée Nationale de la Disance par AIDES première association française de lutte contre le VIH et les hépatites virales.
    +++
  • Réduction des risques liés à l'usage de drogues

    Le début des années 90 marque l’arrivée du concept anglo-saxon de "Harm reduction" ou réduction des dommages ou des risques liés à la consommation de drogues ou encore RdR. Cette démarche pragmatique et de santé publique consiste à soutenir les personnes et trouver avec elles des solutions adaptées à leurs pratiques et dans le respect de celles-ci afin de réduire les risques de contamination et/ou de transmission du VIH et des hépatites. AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France.
    +++
  • La PrEP

    La prophylaxie pré-exposition (PrEP) est une nouvelle stratégie de prévention du VIH. AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France.
    +++
  • Gouvernance et bilan de l'activité

    Gouvernance, rapports d'activité, rapport financier de AIDES première association de lutte contre le sida et les hépatites en France.
    +++