La prévention du VIH en langue des signes !

Campagne

08 Novembre 2012

Inaudibles à la radio, rarement sous-titrés à la télévision, difficiles à comprendre dans la presse écrite pour une population où l'illettrisme est important... Les messages de prévention du VIH/sida habituellement diffusés dans les médias sont en grande majorité inaccessibles aux personnes sourdes et malentendantes.

Pour corriger le tir, les membres du groupe "Sourds" de AIDES, qui existe depuis 1989, ont réalisé une série de courtes vidéos qu'ils ont compilées dans un DVD : "Les bases pour comprendre le VIH/sida en langue des signes française". Accessibles à tous, entendants compris, ces quelques scènes répondent de façon claire et pédagogique aux questions que peuvent se poser séronégatifs et séropositifs au cours de leur vie amoureuse. Que sont le VIH et le sida ? Comment se transmet le virus ? Comment se protéger lors d'un rapport sexuel ? Y a-t-il un risque de transmission de la mère à l'enfant pendant la grossesse..?" Réponses en langue des signes, en sous-titrages... Et en images !

 

 

Vous travaillez dans l'éducation, le social, la santé ? Vous animez un groupe qui comprend des personnes sourdes et malentendantes ? Rapprochez-vous du groupe "Sourds" de AIDES pour obtenir un exemplaire de ce DVD (mail : groupesourds@aides.org / msn : aidesourds@hotmail.fr / skype : aidesourds75). Il est également possible de visionner ces vidéos sur www.aides.org/sourd.

 

PHOTOS ET VIDÉOS : AIDES

Espace donateur