Deux nouveaux locaux AIDES à Marseille

Au plus près des personnes..

15 Novembre 2012

Un bus mi bleu – mi rose sillonne en ce moment les rues de Marseille ! Baptisée "Ensemble pour un monde sans sida" et lancée lors de l'inauguration de deux nouveaux lieux d'accueil AIDES dans la cité phocéenne, mercredi 14 novembre 2012, c'est une nouvelle campagne particulièrement mobile. Au plus près de ceux qui en ont besoin, au plus près des futurs militants, au plus près des curieux...

L'inauguration d'un local, c'est l'occasion de rencontrer les équipes de l'association, d'échanger autour des enjeux actuels de la lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales, de poser des questions et d'en savoir plus sur ces enjeux de santé majeurs. Ces deux locaux ont ouvert dans des quartiers où les besoins en prévention et en santé sexuelle sont importants. Discussions, informations, dépistage rapide, soutien... AIDES Marseille, qui oeuvre depuis près de vingt-sept ans dans cette ville, veillera à accueillir les personnes dans le respect des valeurs de l'association et à répondre au mieux à leurs attentes.

 

 

"La stratégie, c'était de réimplanter AIDES dans deux quartiers : le quartier de Nouailles, en centre ville, où l'on retrouve beaucoup de commerces migrants et plusieurs établissements gays, et le quartier de Belle de Mai qui se trouve dans la partie Nord de Marseille" explique Antoine Simon, coordinateur de AIDES Marseille. "AIDES a besoin d'une mobilisation très forte, il faut que des personnes nous rejoignent pour mener des actions avec nous, pour porter nos messages politiques, pour nous accompagner dans tout le travail qu'on peut réaliser..."

L'inauguration du local de Nouailles, 25 bis, rue de la Palud (1er arrondissement) et celle du local de Belle de Mai, 93, rue Belle de Mai (3e arrondissement), se sont faites en présence du président de AIDES, Bruno Spire, de la présidente de cette région de AIDES, Marie Suzan, mais aussi de plusieurs élus de la ville, du conseil général, du conseil régional et des partenaires de l'associations. Le bus sillonnera les rues de Marseille pendant quinze jours !

 

Contactez notre délégation régionale de Rhône-Alpes-Méditérrannée pour plus d'infos : 1 rue de la République - 13002 Marseille. Tél. : 04 96 11 62 62. Email : ram@aides.org.

Espace donateur