Je fais un don

Communiqué

  • Ressources des personnes en situation de handicap : L’Assemblée nationale vote un budget injuste !

    Les associations représentatives de personnes en situation de handicap et de personnes atteintes de maladie dénoncent le vote du budget 2018 et des mesures relatives à l’AAH et aux pensions d’invalidité, par l’Assemblée nationale, qui ont pour effet une stagnation voire un recul du pouvoir d’achat pour des milliers de personnes.
    +++
  • Massacre des usagers de drogues aux Philippines : la communauté internationale doit réagir !

    09.11.2017

    Massacre des usagers de drogues aux Philippines : la communauté internationale doit réagir !
    AIDES participe à une coalition de plus de 100 organisations qui lancent le 9 novembre 2017 un appel adressé à la communauté internationale pour qu’elle réagisse à la hauteur des crimes de l’Etat philippin depuis 2016.
    +++
  • « Allocation adulte handicapé, pensions d’invalidité : Non au recul des droits, non à l’aggravation de la précarité ! »

    10.10.2017

    L’AFM-Téléthon, Aides, l’APF, la CFPSAA, la FFAIMC, la Fnath, le GIHP, Santé Mentale France, l’Unafam, l’Unapei et l’Uniopss viennent de lancer une pétition : « Allocation adulte handicapé, pensions d’invalidité : Non au recul des droits, non à l’aggravation de la précarité ! ».
    +++
  • Les grand-e-s chef-fe-s s’engagent pour la Love Baguette

    10.10.2017

    Paris, 10 octobre 2017 – Thierry Marx, Yves Camdeborde, Flora Mikula, Christophe Michalak, Christian Constant… Les grands noms de la gastronomie française s’engagent aux côtés de AIDES pour soutenir la Love Baguette.
    +++
  • La Journée de la Disance, pour libérer la parole autour du VIH et lutter contre les discriminations

    04.10.2017

    Depuis 2012, l’association AIDES organise le 6 octobre la Journée de la Disance. L’idée : parler de sa séropositivité pour en finir avec les préjugés.
    +++
  • Une baguette pleine d’amour pour mettre fin au sida

    26.09.2017

    Du 11 au 18 octobre, les boulangeries proposeront partout en France une baguette pas comme les autres, pour faire de ce symbole de notre gastronomie le moyen de construire un monde sans sida.
    +++
  • Utilisons la mode pour lutter contre le sida

    22.09.2017

    Utilisons la mode pour lutter contre le sida, telle est la proposition fondamentale de La Grande Braderie de la Mode. Grâce à l’aide précieuse des maisons de prêt-à-porter et des créateurs et créatrices qui font don de leurs vêtements, grâce au plébiscite du grand public qui choisit de s’y habiller, la Grande Braderie de la Mode permet à l’association AIDES de collecter une partie importante de ses fonds privés.
    +++
  • GÉNÉRIQUEURS 1 – GILEAD 0

    07.09.2017

    GENERIQUEURS 1 – GILEAD 0 Gilead voulait bloquer l’arrivée du générique du Truvada en France…. et vient de perdre devant la justice
    +++
  • Lettre ouverte au Président du Syndicat des thanatopracteurs (SPTIS)

    En réaction à la pétition lancée par le syndicat des thanatopracteurs s’opposant aux soins de conservation pour les personnes porteuses du VIH ou d’hépatites virales, 20 associations adressent ce jour une lettre ouverte à M. Cedric Ivanès, Président du Syndicat des thanatopracteurs (SPTIS)
    +++
  • VIH : les résultats inédits de Flash! PrEP in Europe dévoilés à la conférence de Paris

    Ce mercredi 26 juillet à 11h, AIDES et PLUS dévoilaient aux conférenciers-ères du monde entier les résultats de Flash ! PrEP in Europe : la plus grande enquête européenne jamais réalisée sur la connaissance, l’intérêt et l‘utilisation de la PrEP . Cette présentation révèle les principaux freins, individuels et structurels, dans l’accès à ce nouvel outil de prévention du VIH. Et plaide pour une harmonisation de l’accès à la PrEP sur tout le continent.
    +++