Le 6 octobre, AIDES vous invite à la 5e Journée de la Disance

• 29.09.2016

La Disance est un concept créé en 2012 par un groupe de femmes qui souhaitaient transformer leur vécu de la séropositivité en acte militant. Depuis, la journée de la Disance est LA journée de toutes les personnes vivant avec le VIH et de leurs proches. Une journée pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent de s'affirmer, de témoigner au grand jour pour changer les représentations sur le VIH. Une journée pour faire taire la médisance et ouvrir le dialogue.

Pour Aurélien Beaucamp, Président de AIDES : « La société continue à véhiculer clichés et fantasmes sur la séropositivité. Des clichés qui contraignent beaucoup de personnes séropositives au silence, qui les isolent et nuisent à leur qualité de vie. Cette journée, organisée chaque année par AIDES depuis 2012, est pensée comme un espace collectif d’expression et d'affirmation, ou chacun-e peut parler librement de sa séropositivité.»

Cette année, les participants-es à la Disance partiront à la rencontre du public parisien à bord d'une péniche militante et festive.

Le mot d'ordre : "Séropositifs, séronégatifs, nous sommes tous dans le même bateau !".

Embarquez avec nous :

RDV le jeudi 6 octobre à 11h30, quai de Loire devant le MK2

Métro Jaurès – Lignes 2, 5 et 7 bis / Bus 26 (arrêt Jaurès-Stalingrad) –
    Bus 48 (arrêt Jaurès)

A bord : Ateliers d’écriture, partage de tranches de vie, histoire de la Disance et recueil de témoignages.

Arrivée prévue à 15h30 au bassin de l’Arsenal : débarquement et distribution de messages embouteillés au grand public en marchant vers la place de la Bastille

ATTENTION, la péniche partira à 12:00 précises !

Informations et inscriptions

Romina Sanfourche