Congrès national de AIDES 2017 : « les frontières de la lutte »

• 13.06.2017

Aurélien Beaucamp, président de l’association AIDES, a le plaisir de vous convier à la plénière d’ouverture de son Congrès national 2017, qui se tiendra à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes, du 16 au 18 juin. Mme Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, adressera un message vidéo aux congressistes.

Droits humains, médicalisation de la prévention, circulation des personnes… le périmètre de la lutte contre le sida et les hépatites virales ne cesse de changer. Temps fort pour la première association de lutte contre le VIH/sida et les hépatites, ce Congrès national sera l’occasion de nous interroger ensemble sur nos champs d’intervention et sur les nouvelles frontières de la lutte. Frontières géographiques bien sûr, mais aussi statutaires ou légales. 300 militants-es venus de toute la France mèneront ensemble cette réflexion collective sur les orientations stratégiques de notre organisation. « Lutter efficacement contre le sida ne se résume pas à l’amélioration des traitements, au renforcement de l’offre de dépistage et à la recherche vaccinale. Pour que l’innovation thérapeutique profite à tous-tes de façon équitable, il est indispensable de mieux défendre les droits des personnes les plus vulnérables et de leur garantir un accès inconditionnel aux soins et à la prévention. Toujours s’adapter aux nouveaux enjeux, transformer la société pour en finir avec ces épidémies, voilà l’ambition qui nous anime depuis plus de 30 ans. » résume Aurélien Beaucamp, président de AIDES.

Où ?

Westotel34 rue de la Vrière, 44240 La-Chapelle-Sur-Erdre, près de Nantes

Quand ?

Le vendredi 16 juin de 14h à 16h30