Je fais un don

    L’enquête « Flash ! PrEP in Europe » est en ligne jusqu’au 13 juillet !

    • Actualité

    L’enquête « Flash ! PrEP in Europe » N’hésitez pas plus longtemps et allez donner votre avis sur ce nouvel outil de prévention du VIH qui complète la palette des dispositifs existants !

    L’objectif de l’enquête Flash! PrEP in Europe est, à partir de données Européennes, d’évaluer l’acceptabilité de la PrEP chez les populations les plus exposées au VIH. Si la France a autorisé la prescription et le remboursement de la PrEP via la RTU, elle reste la seule à proposer une offre de PrEP parmi les pays ayant accepté de participer à l’enquête – en dehors de nos voisins suisses. Il y a donc urgence à produire des données harmonisées en Europe sur les niveaux de connaissance, d’intérêt et des d’intention vis-à-vis de l’utilisation de ce nouvel outil de prévention. C’est pourquoi, contrairement à la première version qui s’est déroulée au printemps 2014, le questionnaire est diffusé simultanément dans 11 pays Européens et disponibles en 10 langues.

    La disponibilité récente de la PrEP en France implique aussi d’identifier les barrières et les leviers afin d’améliorer l’offre de prévention actuelle et s’adapter aux besoins des personnes concernées.

    Répondre au questionnaire vous prendra entre 10 à 20 minutes et toutes les informations que vous nous donnerez seront traitées de façon anonyme. A tout moment, vous pourrez quitter le questionnaire. Vous pourrez toutefois reprendre à l’endroit où vous vous étiez précédemment arrêté, à condition toutefois d’utiliser le même appareil (ordinateur, tablette ou smartphone).

    Les résultats de ce projet de recherche communautaire porté par AIDES, Coalition PLUS et l’université d’Amsterdam et en partenariat avec des acteurs de lutte contre le sida dans chaque pays et deux universités nous permettront de défendre de manière plus efficace vos besoins en matière de prévention. Une forte mobilisation des personnes concernées augmentera la puissance de notre argumentaire en faveur de la PrEP pour tous et partout en Europe!

    Vous trouverez le questionnaire à l’adresse suivante : Flash PrEP in Europe

     


    Onze pays participent à cette étude : Allemagne, Danemark, Espagne, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Suisse.

    Deutsche AIDS-Hilfe NRW e.V, Gemeinnützife Stiftung Sexualität und Gesundheit (Allemagne), Danemark (AIDS Fondet), Hispanosida, Apoyo Posotivo, Adhara Sevilla, Universidad Autónoma de Madrid (Espagne), Aides, Coalition PLUS (France), Plus Onlus, Lila Milano Onlus (Italie), SOA Aids Nederland, Universiteit Van Amsterdam (Pays-Bas), GAT (Portugal), ARAS (Roumanie), Terrence Higgins Trust (Royaume-Uni), Groupe Sida Genève (Suisse).