AIDES's Freddie Mercury Day

Anniversaire

20 Août 2011

AIDES est partenaire officiel de la Fondation Freddie Mercury (The Mercury Phoenix Trust), vouée à la lutte contre le sida. Pour fêter l’événement, AIDES organise le 5 septembre, jour anniversaire de la naissance de l’artiste, un after-work dédié à sa mémoire et placé sous le signe du dépistage Le principe est simple : venez en Freddie !

 
Vingt ans après la mort de Freddie Mercury, décédé des suites du sida en 1991, sa mémoire et sa moustache continuent d’être célébrées dans le monde à l’occasion du Freddie For A Day. Le but est de rassembler le plus de personnes, fans ou simples amateurs, pour qu’ils se déguisent en Freddie et contribuent à la lutte contre le sida, via la fondation The Mercury Phoenix Trust*.
 
Mais le Freddie Mercury Day, c’est surtout l’occasion de faire vivre la légende Freddie Mercury. En France, l'opération a déjà commencé sur Facebook : inspirez-vous des plus belles tenues de l'artiste, prenez la pose et envoyez votre photo à operationfreddie@gmail.com !
 
Enfin, le 5 septembre, n’oubliez pas votre débardeur jaune et votre slim en cuir, et rendez-vous au Yono, le lounge bar du Marais, pour un after-work glam et festif. Nous nous occupons des moustaches, Nicolas Nucci sera aux platines pour un mix trépidant et très queen. Des coffrets Queen seront offerts aux dix plus beaux Freddies… Cerise sur le cocktail, un espace dépistage accueillera à l’étage les volontaires pour un test rapide à orientation diagnostique. Qu’on se le dise : ce 5 septembre, au 37 rue Vieille du Temple, 75004 Paris, « Freddie is testing you !»

 

*La Mercury Phoenix Trust a été créée dès 1992, pour distribuer les sommes récoltées lors du concert hommage organisé par les membres du groupe Queen, le « Freddie Mercury Tribute Concert For AIDS Awareness ». Depuis, ce fonds qui se concentre sur l’éducation et la sensibilisation vis-à-vis de l’épidémie dans les pays en développement, a distribué plus de 15 millions de dollars à plus de 300 associations.