Les activités de AIDES en France

Test rapide du VIH

Informer les différents publics exposés au VIH et aux hépatites pour prévenir et réduire les risques de transmission. Soutenir et accompagner les personnes séropositives dans leurs combats quotidiens. Travailler avec les pouvoirs publics et les autorités de santé pour améliorer les conditions de vie de ces personnes. Voici quelques exemples des nombreuses missions dont se chargent les militants de AIDES au quotidien.

 
Près d'un millier de militants s'engagent ainsi, au quotidien, auprès des gays, des femmes, des migrants, détenus, usagers de drogues et autres groupes vulnérables. Dans les locaux d'accueil de AIDES, dans nos différents lieux de mobilisation (carte du réseau) et en extérieur, ils participent à la mise en oeuvre de programmes de prévention et de réduction des risques, d'écoute, de soutien, ils aident à l'accompagnement, à l'insertion sociale et l'améliorer des conditions de vie des personnes séropositives (lire notre page "Soutien / Accompagnement").
 
En France métropolitaine et dans les départements français d'Outre-Mer, un important réseau de partenariats nous permet en effet de travailler avec les professionnels de santé, les responsables de l'action sociale, les établissements pénitentiaires et autres structures d'accueil d'urgence. Les travaux de la Mission Innovation Recherche Expérimentation (MIRE) de AIDES, le collectif TRT-5, qui est hébergé au siège de l'association, et d'autres dispositifs de veille nous permettent, en même temps, de recenser les besoins des personnes séropositives et de faire avancer la recherche (lire notre page "Recherche et Innovation").

Espace donateur